Milano 1.8

Les meubles « MILANO » ont été dessinés par JULES WABBES en 1960 pour une exposition à Milan. Cette étude de mobilier scolaire, pensée et tournée vers l’enfant lui valu de recevoir l’Équerre d’Argent attribuée à cette douzième triennale de design industriel. La simplicité de ces formes toutes arrondies et féminines nait du découpage des surfaces de multiplex de hêtre et le cintrage de celles-ci.

Tel ALVAR ALTO, JULES WABBES a magnifié ce matériau d’une rare qualité technique en l’utilisant comme matière noble et expressive.

La firme DECLERCQ, producteur belge de meubles scolaires édite aujourd'hui cette collection inédite ! Les tablettes des petits bureaux pour enfants sont déclinées en version hêtre ou stratifié blanc.

Une version adulte est également éditée ; elle respecte totalement les proportions définies par JULES WABBES pour sa création originale et est adaptée aux dimensions nécessaires à une femme ou un homme.

Destiné à un usage intensif pour HORECA ou communautaire (congrès, séminaires, écoles, universités…) ce “petit” bureau prend place avec élégance et discrétion dans tout intérieur contemporain où il recevra votre “Mac” ou PC ; lui apportant un support évident. Cette version pour adultes est proposée avec la tablette en version hêtre ou stratifié noir.

Partie inférieure
12 plis de placage hêtre déroulé de 12/10 mm (épaisseur 14mm), 590x610 mm, vernis 2 faces et chants

Partie supérieure
12 plis de placage hêtre déroulé de 12/10 mm (épaisseur 14 mm), 540x580 mm, vernis 2 faces et chants

Plateau
Panneau stratifié hêtre 2 faces, 15 mm d'épaisseur, aux dimensions de 710x620 mm, chants huilés

Couleur
Hêtre ou noir

Hauteur : 76 cm

Plus d'information sur JULES WABBES